Look behind you - Benoît Thiault

"Look behind you"

"Look behind you"

"Look behind you"

30 tirages disponibles
Frais de port et de développement inclus.
© 2018 Benoît Thiault Photography - ®All rights reserved


"Look behind you" est un réflexe d'enfance, pris à l'occasion de vadrouilles dans la garrigue. Mon père disait "N'oublie jamais : si tu ne veux pas te perdre, regarde régulièrement derrière toi". Sur le moment, le conseil pratico-pratique prenait du sens. Avec le temps, le double message s'est révélé plus fort encore. L'histoire de cette photo est une nouvelle mise en application de ce précepte paternel. Elle est prise alors que je jetais furtivement un oeil dans mon dos : l'axe de vue est un fait du hasard.

Hasard des pas que l'on fait, de ceux qui impliquent des cadrages opportuns et hasard de ceux qui nous font réfléchir à deux fois avant de continuer. Le château de Mandelieu La Napoule qui surgit entre deux bosquets, la mer qui s'immisce dans le cadrage, le dos courbé pour mieux agencer les plans entre eux, cette photo a donné un peu plus de fil à retordre qu'il n'y paraît. 

L'avant plan rentre dans l'obscurité quand, après avoir installé le matériel, le premier déclenchement survint. La MAP faite, 2 secondes de pose servent de test. Il faudra un second déclenchement de 3 secondes (soit +33% de durée d'expo) permettant à tous les plans d'être flattés. 

Je repartais ensuite, non sans avoir un dernier regard vers le lointain et les lumières de la ville.   

Powered by SmugMug Log In