"Entre ombres et lumière" est un cliché que je suis allé chercher au Cap d'Antibes, plus précisément sur le sentier des douaniers.
Ce jour là, une houle soufflait en Méditerranée. Le "mouvementiste" que je suis adore ces phénomènes : il y avait là matière à capter une ambiance bien particulière, loin du calme que l'on imagine sur les plages de la Mare Nostrum.
4 cadrages différents furent nécessaires avant que je ne me fixe ce choix là : la lumière y était, quoiqu'un peu plus terne et le mouvement de l'eau, comme gazeux, était bien restitué. Je remercie plus particulièrement Julien qui m'a conseillé (et que vous reconnaîtrez en cliquant sur son nom) pour le post-traitement.
Bien que ce dernier soit basé sur des filtres radiaux, il n'est pas tant poussé que ça : les conditions du jour donnaient un très beau potentiel. Ici, trépied obligatoire et malgré le vent, la prise de vue était plus que correct : un bonheur à venir après avoir rangé le matériel.
Le temps de pose est de 10 secondes, et bien que le crépuscule commençait à tomber, l'ajout d'un filtre était nécessaire. Je souhaitais également conserver une dynamique souple et douce dans le fracas et le reflux des vagues contre les rochers.
Dans ces moments là, l'atmosphère et l'ambiance des lieux déterminent souvent la sensation qui va amener le traitement du Raw. Ici, le rendu s'adapte parfaitement aux émotions ressenties.
- No Comments
Accès rapide
Les images sont soumises à droit d'auteur et ne peuvent être exploitées commercialement sans accord écrit de l'auteur. Toutes les images peuvent être partagées avec mention du copyright.
All pictures are under licence of copyright and may not be exploited commercially without the written permission of the author. All pictures can be shared with the mention of copyright.
Toutes les images présentées sur ce site internet sont la propriété de la société Benoît Thiault Photography.
All images of this website are the property of Benoît Thiault Photography Company.