La découverte des Gorges de Pennafort fut faite au début de l'été 2015. Photographiquement du moins. Un premier repérage sur site m'avait conduit en amont de la cascade, souvent photographiée d'en haut. Cadrage inutile à faire, vu et revu.
L'aval des Gorges promettait pourtant une belle escapade, d'autant que les repérages par vue aérienne laissaient à penser que cette cascade ne serait qu'une parmi d'autres.
Ce matin là (ne me blâmez pas mais on peut faire de belles photos avec la lumière du matin), accompagné d'un ami, nous avions décidé de profiter d'un lever de soleil sur les pentes des Esclans avec comme mire le Rocher de Roquebrune. Un brouillard peu épais mais tenace douchait nos espoirs de sunrise. Me revenait en mémoire les Gorges et cette cascade. Puis germait une folle idée : partir de la confluence entre l'Endre et le Rioufreid pour atteindre cette cascade.
Chargé d'un matériel volontairement allégé, nous avons progressé pendant près d'1h30 à contre-courant, escaladant les petites cascades en chemin et en évitant les trous d'une eau froide. Jusqu'à l'arrivée à cette cascade. Nous avions atteint notre but du jour. Le reste est une série de réglages et de cadrages, jusqu'à ne retenir que celui-ci.
- No Comments
Accès rapide
Les images sont soumises à droit d'auteur et ne peuvent être exploitées commercialement sans accord écrit de l'auteur. Toutes les images peuvent être partagées avec mention du copyright.
All pictures are under licence of copyright and may not be exploited commercially without the written permission of the author. All pictures can be shared with the mention of copyright.
Toutes les images présentées sur ce site internet sont la propriété de la société Benoît Thiault Photography.
All images of this website are the property of Benoît Thiault Photography Company.