Partenariat renforcé avec Itinéraire Grand Sud - Benoît Thiault

Partenariat renforcé avec Itinéraire Grand Sud

Issu d'une première collaboration autour du village de Peillon (Alpes-Maritimes, 06), le partenariat avec Itinéraire Grand Sud se précise et se renforce avec désormais un partenariat bisannuel. Prochain village que j'aurai le plaisir de couvrir : Entrecasteaux en Provence Verte ! 

Itinéraire Grand Sud a été créé en 2010 par trois amis Cathy Ribier, Philippe Oddoart et Alain Lafon avec pour but, réaliser la promotion du sud de la France sur le plan touristique et culturel.

Édité deux fois par an où des personnalités artistiques et des lieux culturels sont présentés, Itinéraire Grand Sud n'est pas un guide touristique et culturel. Il se situe plutôt dans la présentation approfondie des personnes et des lieux qu'il souhaite promotionner sous la forme d'articles de fond.

Au cours des cinq dernières années, Itinéraire Grand Sud est devenu partenaire d'événements culturels avec un axe important concernant le 7e Art. Les festivals National du Film et celui du 1er Film Francophone de La Ciotat en sont les meilleurs exemples.

C'est donc un immense honneur pour le photographe que je suis de pouvoir proposer des reportages où l'authenticité et la typicité des villages provençaux seront mis à l'honneur dans des portfolios de 8 pages, mettant en avant photographies et textes de contextualisation. 

Je tiens à remercier ici l'équipe de rédaction qui m'offre la perspective de belles collaborations et de nouvelles découvertes !


Powered by SmugMug Log In