Partenaires - Benoît Thiault

Impression et tirage d'art

Laboratoire photo +2coms

Impression offset et numérique

Laboratoire photo et tirage d'art


Diffusion et communication digitale


Co-organisation d'expositions

Art & Vin

(Domaine Rabiega)

Lorsque Christelle Martin, en charge, notamment, de l'animation culturelle du Domaine Rabiega m'a contacté, je n'ai pas hésité une seconde à répondre favorablement à sa proposition : exposer une vingtaine de clichés au sein du domaine situé aux portes de Draguignan. L'idée d'une exposition en Dracénie me plaisait, territoire que j'ai souvent photographié mais dans lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de proposer mes clichés en exposition. C'est désormais chose faite, l'exposition étant visible du lundi au dimanche, jusqu'au 31 août 2017 !

Provence, mon Amour

(Charles-Emmanuel Babb)

La carte blanche offerte par Charly est une fabuleuse opportunité de présenter de nouveaux clichés, jamais imprimés dans le cadre d'une exposition. Mécène de l'exposition, Charly me permet d'allier un cadre exceptionnel à une série toute en nuances, tant dans l'esthétique que les cadrages. Cette exposition qui permettait de renouveler l'accrochage de la salle du restaurant a eu lieu du 13 mai au 30 juin 2017. 

Couleurs 

(Café-restaurant Ecce Terra)

Une belle aventure humaine et des personnes généreuses dans leur conception des rapports humains. Une structure atypique en centre-Var, portée par le bouche à oreille de ses clients et l'énergie d'une poignée d'hommes et de femmes. Il n'en fallait pas plus pour me laisser convaincre quand Christelle m'a contacté pour exposer pendant 1 mois et demi. Un lieu incontournable, avec ou sans mes clichés !


La Violette des Maures

(Municipalité des Mayons)

A ce jour, sûrement l'exposition la plus aboutie que j'ai pu organiser. Réfléchie conjointement avec la Municipalité des Mayons, cette chronique photographique du village des Mayons doit son impulsion à la participation au vernissage de Carnets de territoire de Nicole et Régis Roquefort. Nicole, élue aux Mayons m'avait alors proposé d'exposer au Bérengoustain, une série consacrée au village niché aux pieds des Maures. Une fabuleuse expérience !


Le Cannet des Maures et ses alentours photographiques 

(Mairie du Cannet des Maures)

Succédant à Miren Olano pour accrocher quelques photos à la Maison du Tourisme du Cannet des Maures, j'ai eu le privilège d'accrocher 8 clichés dans les locaux récemment ouverts et gérés par Christine Diot, collègue dans le tourisme en centre-Var. Avec plaisir et amitié, cette exposition organisée pendant plus de 5 mois consacrait plusieurs paysages cannetois. 

Carnets de territoire

(Wilfried Chenu - Warehouse Café)

C'est grâce à Wilfrid Chenu que ma toute première exposition a pu voir le jour en novembre 2016. Récemment installé au Luc, Wilfrid avait une débauche d'énergie impressionnante. L'idée de dynamiser culturellement le lieu nous fit nous rejoindre et nous accorder. L'exposition a été présentée pendant 3 mois dans le restaurant tenu par Wilfrid, le Warehouse Café. Une première expérience épuisante mais pleine d'enseignements, qui a permis de mieux aborder la suite.

Powered by SmugMug Log In